Qui suis-je docteur?

Photo du 58836159-04- à 16.20Bienvenue audiophiles esclaves du son! Je m’appelle Pedro Blanco et je suis atteint par le syndrome acousticaphilia. Vous aussi en êtes  atteints sévèrement et personne ne s’en plaint! Non?
La musique est irrésistible et est la trame sonore qui berce nos vies et fait bouger notre tête.
Pour ma part, J’ai découvert que la musique m’aimait avec passion au tendre âge de 12 ans. Une étrange union avec une sirène millénaire impalpable…
J’ai commencé à lui faire la cour immédiatement en écoutant des heures durant, du Bon Jovi, AC/DC, Iron maiden et plusieurs autres musiciens à la pilosité protubérante.

Ensuite, vers 15 ans, vint le moment de lui faire maladroitement l’amour – je choisit alors l’instrument au long manche, la basse, et quotidiennement, nous nous unissions dans le plaisir, la frustration et la douleur.
Les années passèrent et le temps sembla gruger notre lien, notre noeud prit du lousse…  J’appris à cette époque qu’elle me trompait avec des milliards de personnes. C’est vrai que ce qu’on ne sait pas, ne fait pas mal… Peu importe, je lui pardonna tout lorqu’elle revint vers moi, plus belle que jamais.
La découverte des logiciels d’enregistrement et de mixage fut pour moi aussi importante et intense que le goût du chocolat. Pouvoir faire sa propre musique avec comme seul limite celle qu’on se fixe? C’était trop beau pour être vrai!
Je me mis alors instantanément à dévorer tout ce que je pouvais sur l’enregistrement, le mixing, le mastering, etc (entre deux chocolats) et la vie se refit une beauté!
Mais à quoi bon apprendre si on ne partage pas? On peut choisir de rester dans sa caverne et gratter les murs avec nos griffes, ou sortir dans la forêt et gratter les arbres avec nos ongles en compagnie de farfadets!
Bref, si vous êtes encore là, c’est qu’on va bien s’entendre. Que la musique soit!