À la recherche de la balle d’argent

Publié: 3 août 2013 dans Parce que les sons aiment se balancer! parlons Mixing

Dans un monde où les loups-garous ont délaissé les cauchemars pour envahir le grand et petit écran, il serait sage d’avoir en sa possession de grosses réserves de nourriture pour chien, ou l’arme qui pourrait trucider ce gros toutou infernal, s’il en venait à vouloir nous faire un câlin musclé et baveux.

L’arme magique, c’est celle qui , presque sans aucun effort, effectue le gros du travail d’une façon impeccable et grandiose.

C’est aussi celle qui nous fait passer de Zéro, l’homme sentant le buffle musqué, à Héros, le prochain protagoniste d’une pub de déodorant Axe.

Mais il est triste de savoir que de telles armes n’existent pas dans le monde de l’audio ( que je l’appellerai désormais audioland).

Du moins, pas sous la forme qu’on l’on croit. Donnez à un quidam toute la technologie et l’équipement du monde, va-t’il réussir à recréer dans tous ses détails et nuances la fabuleuse invention qu’est le sac à pet? Surement pas! Peut-être réussira-t’il à recréer la forme, mais jamais le son dont on ne se lasse jamais!

Cessez-donc de chercher en vain le plugin ou l’équipement qui  tranformera vos mix d’une Labatt 50 à une Heineken en un clin d’oeil, car vous ne cherchez pas au bon endroit. L’arme magique qui mène au succès et à la réussite n’est pas une balle en argent et n’est pas plantée dans un rocher en attente de son Arthur.

L’arme magique est en nous, elle s’appelle volonté. Si vous osez la débusquer, méfiez-vous, car volonté a besoin d’une somme colossale de travail pour rester en vie. Mais si vous la nourrissez bien, vous n’aurez plus jamais à craindre ni les vampires, ni les loups-garous, ni le french kiss d’un zombie.

Maintenant, allez travailler bande de paresseux! (mon p’tit hommage personnel à Lucien B)

Plus j’écris, moins je ris

images

commentaires
  1. Christian dit :

    Les gens faibles ne distinguent jamais assez ce qu’ils veulent de ce qu’ils voudraient.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s